Nouveau ! Stage d’anglais prépa scientifique de Noël

Beaucoup d’élèves on tendance à négliger l’anglais pendant leur parcours en CPGE. Néanmoins, les coefficients aux concours sont parlants et, tout comme le français, un stage d’anglais prepa scientifique efficace et ciblé peut vous faire gagner un temps précieux dans vos révisions et des points supplémentaires aux concours.

Optimal Sup-Spé vous propose à Noël un stage centré spécifiquement sur l’anglais des concours de prépa scientifique avec un programme de révision et d’entraînement intensif qui répond aux exigences des concours.

Stage d'anglais prépa scientifique. Optimal Sup-Spé vous propose un stage d'anglais prépa scientifique dédié aux épreuves des concours. Gangnez des points grâce à un entraînement ciblé en grammaire, vocabulaire et culture générale anglo-saxonne.

Voir le programme ci-dessous !

Pour réussir l’épreuve d’anglais des concours, il est essentiel d’avoir, en plus d’un bon niveau dans la matière, un minimum de culture sur l’actualité anglo-saxone et d’être capable d’analyser des articles en anglais.

Si vous avez des lacunes grammaticales, de vocabulaire ou de culture générale, n’attendez pas le dernier moment pour les combler, anticipez et augmentez vos chances de réussite avec un stage complet d’entraînement et de remise à niveau, dédié aux épreuves spécifiques des concours scientifiques.

Modalités pratiques du stage d’anglais prépa scientifique de Noël :

Durée : 3 jours, à raison de 8 heures par jour, soit 24 heures d’enseignement.
Session unique : du lundi 21 décembre au mercredi 23 décembre 2020, à raison de 8h par jour.
Horaires : 9h-13h, 14h-18h tous les jours.
Tarif : 650 €.
Filières : Maths Sup – Maths Spé toutes filières.
Lieu du stage : le stage d’anglais prépa scientifique est dispensé au choix en présentiel à Paris 4ème ou bien à distance depuis chez vous grâce à une solution digitale de haute qualité. Découvrir nos offres à distance.

Approche et contenu pédagogique du Stage d’anglais :

  • Méthodologie de l’essai, cours + exercices (travaux dirigés de grammaire et vocabulaire, thèmes et versions) (12h)
  • Analyse pratique de l’actualité politique et économique anglo-saxone (ex : articles de The economist ou de The Guardian) 4h de cours + 2h d’essai (writing) + 2h de correction avec le professeur.
  • Cours de culture anglo-saxone (4h)

Inscription