Stage de Juillet 2022 Maths Sup

Optimal Sup-Spé propose un stage de révision Juillet Maths Sup pour les étudiants de 1ère année de prépa scientifique MPSI, PCSI, PTSI et MP2I en route vers la 2ème année.

Organisation générale

Informations pratiques du stage de Juillet Maths Sup

Le stage révision de Juillet Maths Sup s’adresse aux élèves de 1ère année de prépa en MPSI, PCSI, PTSI ou MP2I.

DATES DU STAGE

  • Matières scientifiques : du samedi 2 juillet au jeudi 7 juillet 2022.

MATIÈRES AU CHOIX

  • Mathématiques 24h
  • Physique 12h

HORAIRES

  • 9h-13h : Physique
  • 14h-18h : Mathématiques
  • 18h15-20h30 : Etude suivie

CENTRES

  • Paris 4ème
  • ou à distance « live »

A noter : tous les modules sont compatibles et peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

PETITS GROUPES DE NIVEAU
Les élèves du stage de Juillet Maths Sup sont regroupés par filières et par petits groupes de niveau.

ETUDE SUIVIE ENCADRÉE
Tous les soirs après les cours, de 18h15 à 20h30 les élèves bénéficient d’une étude suivie encadrée par des professeurs (comprise dans le tarif du stage). L’équipe de professeurs présente encadre les élèves de manière individualisée et répond à toutes leurs questions, tant sur leur travail personnel que sur les sujets ou supports du stage.

NOTRE pédagogie

Approche pédagogique du stage de Juillet

La méthodologie du stage de juillet est axée principalement sur la révision des notions les plus difficiles abordées en 1ère année. En effet il peut être très pertinent de faire un stage de révisions intensif avant l’été pour un élève désireux de réviser efficacement pendant les vacances.

L’objectifs du stage de Juillet Maths Sup : reprendre le programme de l’année écoulée en s’assurant que les notions essentielles à maitriser pour l’entrée en Maths Spé sont bien intégrées.

En stage, chaque séance de 4 heures est consacrée à l’étude d’un ou deux thèmes liés du programme, traités par tous les élèves. Nous commençons par des rappels de cours et de méthodes et quelques exercices de base, puis abordons durant la plus grande partie de la séance des exercices classiques, de difficulté moyenne, permettant de maîtriser les notions du chapitre : techniques, cours, méthodes, savoir-faire. Nous terminons en général chaque séance thématique par l’étude d’un problème plus difficile (problème de synthèse). La difficulté est adaptée en fonction des groupes de niveaux.

Durant les Stages Intensifs d’Optimal Sup-Spé, chaque élève a la garantie de ne voir abordés que des chapitres qu’il a lui-même déjà traités dans sa prépa et de suivre des cours sur la quasi-totalité des chapitres abordés. 

Nos supports

Supports pédagogiques du stage de Juillet Maths Sup

Dans toutes les matières choisies, nos étudiants du stage de Juillet de Maths Sup reçoivent, sur tous les chapitres qu’ils ont abordés, des fiches de cours et des fiches de méthodologie complètes reprenant l’intégralité des notions, techniques, méthodes et savoir-faire relatifs aux chapitres correspondants. Durant le stage, nous distribuons également plusieurs planches d’exercices corrigés, soigneusement sélectionnés pour leur intérêt pédagogique.

Amélioration continue des sujets

Optimal Sup-Spé propose des stages de vacances depuis 2005. Depuis cette date, les participants de chaque stage expriment à chaque stage, dans des questionnaires de satisfaction, leurs remarques sur les choix des sujets. Chaque professeur donne également son avis détaillé sur les sujets choisis par l’équipe, et lors des réunions pédagogiques de l’équipe enseignante, nous discutons ensemble des sujets à aborder, des annales à choisir etc. Ainsi, d’année en année, nous avons pu améliorer de façon constante non seulement la qualité de nos documents pédagogiques, mais également le choix des sujets abordés et des meilleurs annales sur le plan pédagogique.

Programme

Chapitres abordés durant le stage Juillet Maths Sup

Ainsi, nous demandons aux élèves de renseigner des listes de thèmes très précises au début du stage et concevons le programme de la façon la plus équilibrée possible. Il arrive que nous scindions les groupes en plusieurs sous-groupes afin de permettre aux élèves de choisir le thème de certaines séances et de « coller » à leur programme. Nous traitons généralement toutes les notions d’algèbre linéaire abordées par les étudiants (espaces vectoriels, matrices, applications linéaires, …), ainsi que les notions d’analyse (suites, séries, intégration sur un segment, …).


enseignants

L’équipe enseignante d’Optimal Sup-Spé

Découvrez nos professeurs en maths sup / maths spé qui vous encadrent toute l’année pendant les stages et les cycles annuels. Issus des meilleures Écoles (l’X, l’Ens, CentraleSupelec et les Mines de Paris), ils ont par ailleurs rejoint l’équipe après plus de 50 heures de formation au sein du groupe Ipesup pour vous transmettre une pédagogie à l’écoute des spécificités et des enjeux propres à la prépa scientifique et aux exigences des concours.

Notre équipe pédagogique vous encadre 7j/7

Planning

Planning prévisionnel du stage de Juillet 2022 Maths Sup

En 1ère année, les mathématiques ont lieu l’après-midi (14h-18h) et la physique le matin (9h-13h).

Ce planning vous est fourni à titre indicatif. Le planning définitif sera confirmé à l’inscription et envoyé aux étudiants une semaine environ avant le début des cours.

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
09h00-13h00PhysiquePhysiquePhysique
14h00-18h00MathsMaths/ /Mathsb a MathsMathsMaths
18h15-20h30ÉtudeÉtudeÉtudeÉtudeÉtudeÉtude

TARIFS

Tarifs du stage Juillet 2022 Maths Sup

Heures de coursHeures d’études suiviesTarifs
Maths24h15h650 €
Physique12h15h325 €

Egalité des chances : depuis 2009, Optimal Sup-Spé est engagé pour l’égalité des chances.
Boursiers : nous consulter au 01 40 26 78 78.

Recevez 
des ressources gratuitement