OPTIMAL SUP-SPÉ : le n°1 en sup-spé

Membre du groupe IPESUP, leader dans la préparation aux concours en France, l’établissement privé d’enseignement supérieur OPTIMAL SUP SPÉ est le N°1 du soutien scolaire pour la prépa maths et physique en classes préparatoires scientifiques. Créé en 2005, le département Maths Sup/Maths Spé est la première prépa annuelle dédiée aux cours de soutien et de perfectionnement en prépa scientifique.

N°1 du soutien scolaire en prépa maths et physique par son expérience :

  • membre du groupe IPESUP, la référence des prépas.
  • 10 ans d’expérience.
  • + de 400 élèves chaque année.

Premier par la qualité de son enseignement en prépa :

À OPTIMAL SUP SPÉ, tout est mis en oeuvre pour vous apporter les meilleurs profs, les meilleurs sujets, la meilleure pédagogie.

  • Une équipe pédagogique exceptionnelle : compétente, pédagogue, disponible. Nous sommes totalement dévoués à votre réussite. Nos professeurs sont sélectionnés de façon drastique. Ils sont formés (plus de 50 heures par enseignant). Nous organisons chaque mois des réunions pédagogiques.
  • Des sujets choisis, conçus et sélectionnés pour leur côté pédagogique et instructif, des documents pédagogiques continûment améliorés par l’équipe.
  • « La passion des profs dans leur matière » (citation d’une de nos anciennes élèves) et dans la transmission du savoir. Ainsi, il est fréquent que nos cours dépassent la durée prévue, pour terminer un exercice, répondre aux questions des élèves ou bien les aider dans leur travail personnel.

La réussite aux examens passe par la satisfaction des étudiants :

  • amélioration continue des sujets de prépa maths, prepa psi , prepa pcsi , …
  • évaluation permanente du corps professoral et des supports par les élèves.
  • tous les ans, plus de 95 % de nos élèves s’estiment globalement satisfaits de notre enseignement.

Nos élèves peuvent ainsi nous contacter 7 jours sur 7 via l’adresse dédiée [email protected] afin de nous poser des questions de méthode de travail ou bien des question en mathématiques ou en physique, que ce soit sur un sujet abordé à OPTIMAL SUP SPÉ, un point de cours, ou bien n’importe quel exercice à résoudre.

N°1 dans l’enseignement de la prépa scientifique par ses résultats :

  • des progrès sensibles observés à la fin de chaque période d’enseignement
  • + 2 à 4 points par rapport aux performances qu’ils auraient réalisées sans notre enseignement
  • certains élèves suivant assidûment nos cours ont gagné jusqu’à 8 points

Très attentifs à la progression de chacun, nous organisons également 3 concours blancs (cycle annuel et formule Province) afin de mieux mesurer l’évolution des progrès de nos étudiants et de leur dispenser l’enseignement le plus adapté et le plus efficace.

Enfin, L’équipe d’OPTIMAL SUP SPÉ tient à apporter à chacun de ses étudiants en maths prepa, tout au long de l’année scolaire, la présence et le soutien moral qui lui sont nécessaires afin que son année de prépa puisse se dérouler dans les meilleures conditions, notamment à l’aide de conseils de travail et de programmes de révisions, leur permettant de mieux planifier les différentes périodes de leur année de Maths Sup et Maths Spé.